• La Poissonnière

     

    G entille Demoiselle, allons, viens, je t'emmène,

    H âte-toi de gagner le grand rêve où je vis :

    I l est un vieux manoir que l'on trouve sans peine,

    S eule une roseraie entoure le logis,

    L à, je me sens Ronsard et tu seras Hélène ;

    A u beau bois de Gastine, il n'est plus aucuns loups,

    I ls sont partis très loin et la bête qui guette

    N 'a certes pas de griffe et ses crocs sont bien doux,

    E nsemble, si tu veux, nous irons en goguette.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Août 2021 à 10:37

    Bonjour poète !

    Très bel acrostiche pour Ghislaine, vraiment !

    Bravo !

    Bonne journée

    Cordialement

      • Dimanche 15 Août 2021 à 11:55

        Merci AnMaï,

        Ghislaine se dévoue tellement pour ses ateliers qu'elle méritait bien ce petit hommage amical.

        Bon dimanche.

         

    2
    Lundi 16 Août 2021 à 08:48
    Oui bel acrostiche à l'honneur du prénom que je porte. Le titre est moins élogieux, mais néanmoins, il existe ce beau manoir a Saint ouen en Belin, ou la station de métro à Paris...Et puis on a bien traité de Poissonière une députée ...Rires... Trêve de plaisanterie, tu me vois bien sensible à cet hommage mon Ami poète et j'en apprècie la délicatesse. Allez soyons fous, je t'embrasse tiens !! Merci Edgard, tu es adorable.
      • Lundi 16 Août 2021 à 09:16

        Oh ! Ghislaine, quelles vilaines intentions tu me prêtes !

        La Poissonnière que j'évoque ici n'est pas celui de Saint-Ouen-en-Belin mais le manoir où est né Ronsard, à Vallée-de-Ronsard. Et Hélène, c'est Hélène de Surgères  bien entendu.

        Heureusement, tout finit bien oops

    3
    Lundi 16 Août 2021 à 10:07

    ais je l'avais bien compris tu sais.....Mais ce matin je me suis levée taquine alors tu en profites aussi hi hi hi.....(Hélène m'a mise sur la bonne voie)....

    Belle semaine mon ami.....

      • Lundi 16 Août 2021 à 11:09

        Tu m'as bien eu !

        Bonne semaine à toi aussi Ghislaine.

    4
    Mardi 17 Août 2021 à 11:27

    Bravo vous écrivez toujours merveilleusement.

    Bonne journée.

    5
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:18
    Renée

    Comme il est joli cet acrostiche bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :