• Hommage à Françoise Hardy

    C’est avec émotion que, ce matin, Madame,

    J’apprends ce grand malheur : vous nous avez quitté,

    Le printemps est en deuil, triste sera l’été,

    Nous avons grand chagrin, votre mort est un drame.

     

    Dans quelques jours déjà, vous serez sous la lame ;

    Si le corps est absent, le mérite est resté,

    Non, rien ne va changer : j’avoue, en vérité,

    Que j’aimais la chanteuse et j’admirais la femme.

     

    Mais, puisque, sur la page, est écrit le mot fin,

    Je suis sûr qu’Erato permettra que demain

    Vous chanterez encore en haut du Mont Parnasse

    Où les poètes font des concerts en secret.

    Lors, pour vous rendre hommage, avec beaucoup d’audace

    Et fort peu de talent, ai-je osé ce portrait.

     

    Hommage à Françoise Hardy

     

    Texte et dessin (crayon 21 x 18 cm) de votre serviteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :