• Capitulation

     

    Attention, tu joues avec le feu

    Car si pour toi, l'amour ce n'est qu'un jeu,

    Il peut meurtrir plus que tu l'imagines :

    C'est un terrain dangereux que tu mines.

     

    Hier encor, tu nouais tes cheveux

    Blonds et cuivrés avec des rubans bleus

    Comme on le fait aux petites gamines,

    Mais aujourd'hui, femme, tu fais des mines,

     

    Ton chemisier un peu trop entrouvert

    Est généreux quand mon regard se perd

    Sur les rondeurs de ta jeune poitrine

    Et le trésor, plus bas, je le devine.

     

    Oh oui, bien sûr, je sais ce que tu veux

    Car ton sourire et surtout tes doux yeux,

    Mieux que des mots, disent par leur silence

    Tes pulsions, tes désirs d'indécence.

     

    Combien de temps pourrai-je résister ?

    Tu ne devras pas beaucoup insister

    Pour que, vaincu, je succombe à tes charmes...

    Et puis, tant pis, je dépose les armes !


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juillet 2021 à 22:48

    Poète un jour, poète toujours...

    Pour dire joliment les choses de la vie

    Il faut être poète...

    2
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 13:02

    Mais quelle capitulation !! Je capitulais ainsi autrefois avec délice, puis l'âge venant on capitule beaucoup moins. Sourire....

    Merci pour ce défi très suggestif..

      • Dimanche 25 Juillet 2021 à 22:02

        Je dirais même qu'à mon âge, on ne capitule plus... même si le cœur y est !

        Mais, crois-moi, c'est un travail de pure imagination, je n'ai jamais plié aux caprices  de jeunes "aventurières". J'ai toujours préféré rester maître de la situation.

        Mais avec les mots que tu nous imposes, il faut bien inventer une histoire.

        Bises,

        Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :