• Un bouquet de bonheurs

     

     

    As-tu vu, ce matin, au lever du soleil,

    L'alouette monter dans le ciel rouge-orange ?

    Son chant mélodieux nous invite à l'éveil,

    Les arbres et les champs se teintent de vermeil

    Et l'aube a la douceur de la plume d'un ange.

     

    Cependant qu'au jardin, le jour est encor brun,

    Le chèvrefeuille orné de perles de rosée,

    Avec l'aide du vent, distille son parfum ;

    Un campagnol attend le moment opportun

    Pour aller déguster le cœur d'une frisée.

     

    Un voile diaphane annonce les chaleurs

    Qui, bien avant midi, ranimeront la terre,

    Alors, dans un tableau tout entaché de fleurs,

    J'irai  cueillir pour toi mille petits bonheurs

    Pour venir te donner cette gerbe éphémère.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 08:15

    Merci Edgard pour ce délicieux poème comme tu sais si bien les écrire......

    ps) Bien sur que tu es toujours là, présent un jour, présent toujours...

    Je t'embrasse mon Ami Poète.

      • Ed
        Mercredi 3 Avril à 19:19

        Merci Ghislaine, je vais essayer de me faire moins rare.

        ps.  J'aime bien ton image de profil. C'est tout à fait moi quand j'étais jeune.

    2
    Mercredi 3 Avril à 12:49

    Oh! Bravo Monsieur, c'est un magnifique poème que vous partagez là

    Amicalement

    Clem

      • Mercredi 3 Avril à 21:34

        Merci Clem. C'est très gentil.


        PS. Ce n'est pas moi qui suis allé reprendre le petit carnet pendant votre absence.

    3
    Mardi 9 Avril à 22:42

    Ô que c'est joli ce bouquet printanier ! 
    Bravo pour cette belle participation ...

    J'ai beaucoup aimé la lecture, agréable soirée, amicalement, Laureen 

    4
    Dimanche 14 Avril à 18:02

    Coucou, grâce à Ghislaine, je découvre votre très joli poème ! BRAVO !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :