• Le Sentier

    (Cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

     

     

    Référence est faite à la lettre à M. De Lamoignon par Nicolas Boileau (1636-1711)

         Épîtres (1669-1698),

         Les plaisirs de la campagne (extraits).

    « Oui, Lamoignon, je fuis les chagrins de la ville,

    Et contre eux la campagne est mon unique asile

    [...]

    Il me faut du repos, des prés et des forêts.

    Laisse-moi donc ici, sous leurs ombrages frais »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:09

    Il n'y a rien de plus ressourçant que de se balader dans des forêts en respirant ses parfums si revigorants.....Je suis en accord total avec tous tes mots, rien que de les lire, je me sens bien........Merci...

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 10:50

        Merci Ghislaine, tu vois, il y a plusieurs façons de se mettre "dans le bain" yes

        Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :