• Cette nuit, j'ai rêvé d'Elle

     

     

    Cette nuit, j'ai rêvé d'Elle


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:12

    Ah ces rêves... Que c'est beaux quand ils ne se transforment pas en cauchemar.

    Bonjour Ed, comment vas tu ??

      • Mercredi 6 Avril 2022 à 09:21

        Bonjour Ghislaine,

        L'avantage des rêves que je fais en étant éveillé, c'est de pouvoir les façonner selon mes désirs. Et comment ne pas rêver devant un si joli tableau ? Albert Lynch (1860-1950) n'a pas son pareil pour peindre de jolies jeunes filles.

        Ce tableau illustrait l'œuvre de Marcel Proust : Les Flèches de la Beauté,«[...] flèches de la Beauté, de la Beauté dont on serait parfois tenté de se demander  si elle est en ce monde autre chose que  la partie de complément qu’ajoute à une passante fragmentaire et fugitive notre imagination surexcitée par le regret. »

         

        J'ai vu sur FB que tu as franchi le pas et publié ton premier recueil de poésie. Félicitations.

        Je te souhaite beaucoup de lecteurs.

        Bises.

         

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:41

    Oui en effet, c'est fait après beaucoup d'hésitation car c'est très autobiographique.

    Merci Edgard c'est gentil

    3
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:22

     

    Bonjour

     

    Je passe te souhaiter un beau vendredi

     

    J’espère que tu vas bien ?

     

    Chez moi c’est de la pluie abondante

     

    Au moins la neige va fondre

    Ton poème est vraiment superbe ! Bravo

    tu as une belle plume ! Passe une belle journée

     

     

      • Samedi 9 Avril 2022 à 10:06

        Si j'ai bien vu, tu vis au Canada. Ce qui explique que tu as encore de la neige.

        Ici (en Belgique), nous avons à peine eu quelques flocons cet hiver mais le printemps tarde à venir et nous avons encore souvent des petites gelées la nuit.

        Bon week-end.

         

        Pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :