• L'aquarelle

    L'aquarelle

     

     

     

     

     

     

     

    Le soleil se couchait, il était déjà tard,

    Je terminais ma promenade habituelle,

    Sur la plage marchait l'un ou l'autre traînard,

    Un artiste achevait de peindre une aquarelle :

    Le portrait délicat d'une jolie oiselle.

     

    Ce spectacle charmant attira mon regard...

    Je m'immobilisai car la jeune modèle

    Impudique exposait sa nudité sans fard,

    Son mont n'était couvert que d'un bout de ficelle ;

    Sa beauté m'éblouit, je ne voyais plus qu'elle !

     

    Je vous entends clamer : « Comment vous ! un vieillard ! »

    Oh ! Madame, pourquoi me cherchez vous querelle ?

    L'âge n'empêche pas d'aimer les œuvres d'art

    Et de garder au cœur la jeunesse éternelle.

    Dois-je fermer les yeux quand la Nature est belle ?

     

    _________________________________

    Illustration : Aquarelle d'Adrien Dupagne (1889-1980)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:08

    Mais certainement que non, ne fermes pas tes yeux, j'en ferai tout autant..

    Tout ce qui est joli à regarder mérite que l'on s'y attarde.........

     

      • Vendredi 9 Avril 2021 à 15:16

        Ah ! merci Ghislaine, je reconnais bien là ta mansuétude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :