• Invitation

     

    Madame, je voudrais vous faire un peu la cour,

    Ne fut-ce qu'un instant, revoir votre sourire

    Quand vous lirez les mots que je vais vous écrire ;

    Acceptez ce présent de votre troubadour.

     

    Voilà déjà longtemps que vous livrez bataille,

    Bien sûr, me direz-vous, vous n'aviez pas le choix

    Oui, mais je sais aussi qu'il arrive parfois

    Que malgré votre ardeur le doute vous assaille.

     

    Avec vous, j'aimerais faire un bout de chemin,

    Je sens votre chagrin, votre peine est palpable,

    Mais de vous soulager, en serais-je capable ?

    Venez, partons tous deux, tenez-moi par la main.

     

    Ce soir, je vous emmène au pays de Ronsard,

    Allons nous promener en forêt de Gastine

    Je vous y cueillerai des bouquets d'églantine

    Et nous nous laisserons guider par le hasard.

     

    Nous longerons les bords du lit de la rivière

    Et nous écouterons le fredon de ses eaux

    Se mêler à celui du doux chant des oiseaux,

    Puis nous rechercherons le frais d'une clairière.

     

    Là, si vous le voulez, nous attendrons la nuit,

    Elle étendra sur nous l'asile de ses voiles,

    Moi, je vous couvrirai de poussières d'étoiles,

    Vous sentirez qu'alors la fatigue s'enfuit.

     

    Non, ne regrettez point d'avoir suivi mes pas !

    N'ayez point de colère. Oh ! ce n'était qu'un rêve,

    Un songe de poète ! Et voilà qu'il s'achève !

    Retournez au travail... mais ne m'oubliez pas.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:00

    Comment le pourrais je ?

    Je me laisse guider par tes mots vars la clairière avec bonheur Edgard........

    Elle conduit à la rivière que j'aime et son clapotis me livre ses secrets de bien être.....

    Merci Edgard pour ce magnifique poème , si doux ........Une belle mélodie de l'esprit....

    ♥♥♥

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:50

    C'est un magnifique poème cette invitation, bravo !

    Bises et bon début de semaine

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:01

    Je me suis fait un petit plaisir en venant relire ce sublime poème et admirer ce sentier qui mène au bonheur............

    Bisous Edgard.............Encore Merci ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :