• Gribouille

     

    Oyez ! Je vais vous raconter

    Les aventures de Gribouille ;

    Ou plutôt je vais les chanter

    Pour éviter que je bafouille.

     

    Gribouille avait très peur de l’eau,

    « L’eau, disait-elle, oh oui, ça mouille ! »

    Vous voyez d’ici le tableau

    Car Gribouille est une grenouille !

     

    Un jour vint à passer par là

    Un rat noir comme de la houille

    Un amateur de Paella,

    Petit cousin de Ratatouille !

     

    Il faut savoir que ce rongeur,

    Qui passait sa vie en vadrouille

    Aimait faire le joli cœur…

    Et se doublait d’une fripouille.

     

    Pour la dépouiller de son or

    Devant Gribouille il s’agenouille

    Et lui dit qu’elle est son trésor,

    La cajole, la tripatouille.

     

    Il veut l’emmener en bateau…

    Là, Gribouille est morte de trouille,

    Alors, Le rat prend un... râteau

    Et doit s’en retourner bredouille.

     

    Moralité :

     

    C’est ainsi que notre souillon

    Que l’on prenait pour une andouille,

    A su, ce pauvre grand couillon,

    L’envoyer "galerie J’farfouille".    

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 19:30

    Quel humour j'adore............

    Voilà une fable point connue mais que ne renierait pas Monsieur De La Fontaine .

    Merci beaucoup pour tous ces oui placés avec brio !!

    Ah vraiment àa me plait Edgard !!

      • Ed.
        Samedi 31 Mars 2018 à 16:00

        Bonjour Ghislaine,

         

        Tu me vois ravi d'apprendre que cette petite fable te plaît.

        Peu connue... effectivement, juste avant de l'écrire, je ne la connaissais pas non plus !

        Bonnes fêtes de Pâques,

         

        Ed.

    2
    Vendredi 30 Mars 2018 à 23:30

    Voici une belle réussite ! Tant sur le plan de la forme (pas évidente, cette consigne d'écriture !) que du fond (tu manies l'art d'écrire des fables avec brio). Par contre, tu disais que tu allais chanter,  ? Je n'ai rien entendu... (suis-je déjà sourd, à mon âge ???)

    Bon week-end.

    Fabrice

      • Ed.
        Samedi 31 Mars 2018 à 16:28

        Bonjour Fabrice,

        Si si, j'ai chanté et je m'étonne que tu ne m'as pas entendu... avec l'imagination qui est la tienne !!! Ecoute bien.

        Bonnes fêtes de Pâques.

         

    3
    Lundi 2 Avril 2018 à 13:56

    jolie petite fable pour un défi réussi.

    4
    Mardi 10 Avril 2018 à 03:20
    colettedc

    Superbe, cette fable chantante, Edgard  !

    Bravo et bon mardi !

      • Ed.
        Mardi 10 Avril 2018 à 09:02

        Merci Colette, bon mardi à toi aussi.

    5
    Mardi 10 Avril 2018 à 11:06

    Bravo pour cette fable que j'aurais bien vu chanter par Steve Waring .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Ed.
        Mardi 10 Avril 2018 à 20:58

        Oh ! merci Jazzy.

        Ce serait un grand honneur si Waring voulait bien s'arrêter sur ma modeste fable. Malheureusement, depuis deux ou trois ans, on ne l'entend plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :