• Benjamin

    Oh ! vous qui passez sans me voir,

    J’ai mal de votre indifférence,

    Si vous saviez quelle souffrance

    Vous m’imposez sans le savoir.

     

    Eh oui, je dors sur le trottoir

    Et je n’ai plus belle apparence

    Depuis que madame la Chance,

    Sans charité, m’a laissé choir.

     

    Et pourtant, avant, j’étais riche,

    Mon nom, tout en haut de l’affiche

    Brillait, écrit en lettres d’or.

     

    Après ma montée au pinacle,

    Ce fut l’imparable débâcle ;

    J’étais… le savez-vous encor ?

     

    ----- -

     

     

    Benjamin a connu une gloire très brève au début des années ’60.

    Détrôné par Jacques Dutronc, il a fini comme SDF à Paris.

    On ignore la date de sa mort, probablement vers 1970.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :