• Au souffle de ta plume

                                                                        Une poétesse m'a dédié ce sonnet :

     

                                                                                    Une fleur dans la brume,

                                                                                    Rose sable et vermeil,

                                                                                    Rouge sous le soleil,

                                                                                    Blanche en robe d’écume

     

                                                                                   D’un rêve se parfume

                                                                                   À l’aube de l’éveil

                                                                                   Éloignant le sommeil

                                                                                   En un souffle de plume.

     

                                                                                  Dans l’azur mordoré

                                                                                  De ce rêve auroré,

                                                                                 J’ai su les douces fièvres,

     

                                                                                 Le délice sucré

                                                                                 Au nectar adoré,

                                                                                 De tes lèvres.

     

    Qu'elle accepte ce rondeau pour réponse :

     

    Pour elle

     

    Je bois tes mots, ô divine liqueur,

    Et je m’enivre au souffle de ta plume

    Pour oublier le mal qui me consume :

    Oui, ton poème a réchauffé mon cœur.

     

    Par ton sonnet, perlé de ta douceur,

    Dans ma tristesse, une étoile s’allume ;

    Je bois tes mots, ô divine liqueur,

    Et je  m’enivre  au souffle de ta plume.

     

    Tes vers si beaux, je les connais par cœur,

    Et chaque soir, quand l’horizon s’embrume,

    Je les relis pour chasser l’amertume

    De ton absence et calmer ma douleur ;

    Je bois tes mots, ô divine liqueur,

    Et je  m’enivre  au souffle de ta plume.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:14

    Un dialogue en poésie !! Mais que c'est joliment écrit........

    Je suis ravie de vous lire et Ed je te remercie de ce partage..........

    Nul doute qu'il plaira a d'autres............

    Bonne fin de semaine mon Ami des Mots.

      • Ed
        Jeudi 6 Février 2020 à 14:49

        Merci Ghislaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :