• A Ghislaine

      

     

    Ghislaine, avec ses mots, nous contraint et nous guide

    Pour que nous composions un texte bien solide

    Qui soit, tout à la fois, sérieux et plaisant ;

    Être sous sa férule est un joug apaisant.

     

    Que la phrase soit belle et le style limpide,

    Que l’esprit soit ouvert mais sans être insipide,

    La pureté des vers rendra satisfaisant

    Le petit récit dit par chaque courtisan.

     

    Je crie au monde entier que, tous, on vous vénère,

    Le troubadour au sud, dans le nord le trouvère,

    Chacun, à ses écrits, apporte tous ses soins.

     

    Mais vous vous demandez pourquoi je vous encense ?

    Pour que vous m’accordiez, pardi, quelques bons points !

    A dix, je gagnerais enfin ma récompense…

     

    Peut-être... si j’avais quelque trente ans de moins !    


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2018 à 12:44

    Bonjour Edgard,

    Allez je te donne tout de suite l'image ! Un superbe poème comme celui là le mérite ...

    L'age ... Que voilà un bel age qui te permet de jouer, de rimer, de dire, avec tes mots,

    tout plein de belles choses...........De coups de gueule sans doute parfois, mais il en faut.....

    L'age n'a point d'age pour écrire, aimer, sourire............On a l'age de son coeur.......

    On est jeunes tu vois...........Merci Edgard de ces mots..........♥♥♥

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 20:28

        Merci Ghislaine,

        Si c'est l'âge du coeur qui compte, alors je ne suis pas encore sorti de la petite enfance !!!

        Bonne soirée,

         

        Ed.

    2
    Dimanche 10 Juin 2018 à 01:19
    colettedc

    Superbe sonnet, Edgard !!! 

    Ah ! La plupart, le plus grand nombre, nous avons de l'âge mais, comme le dit Ghislaine, oui, on a l'âge de son coeur ! Soyons et demeurons jeunes tous ensemble !

    Bravo pour cette autre sublime participation,

    Bon dimanche !

     

    3
    Dimanche 10 Juin 2018 à 08:08

    J'adore Edgard... un chouette sonnet.

    Bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :